Accueil > Actualités > Journal of Exceptional Experiences and Psychology - Appel à contributions
Une nouvelle revue voit le jour : elle est entièrement consacrée aux "expériences exceptionnelles" dans leur abord psychologique au sens large.
Elle a été fondée par Erika A. Pratte et Jacob W. Glazier, étudiants en psychologie à l’Université de West Georgia, aux Etats-Unis.
Le comité éditorial comporte pour l’instant Christine Simmonds-Moore, Jack Hunter, Leslie O’Ryan et Chase O’Gwin.
Le site Internet de la revue se trouve ici.
Vous pouvez télécharger l’appel à contributions pour le premier numéro, avec une deadline au 1er avril 2013.
Le JEEP est dédié à l’exploration des expériences exceptionnelles : expériences de hors-corps, perception extra-sensorielle, psychokinèse, poltergeists, médiumnité, hantises, scénarios d’abduction, possession, guérison psychique et synchronicité.
La psychologie exceptionnelle encourage une approche clinique et thérapeutique des expériences exceptionnelles. A ce titre, l’angle d’attaque est résolument phénoménologique, au sens où la question de la preuve n’est pas première (bien que la recherche orientée vers la preuve ait son importance), car le focus principal est la façon dont l’expérience affecte ou a affecté subjectivement la personne qui la vécut.
Le JEEP encourage la soumission de manuscrits de recherche, de récits personnels, d’écrits créatifs, de travaux artistiques et de vidéos, ainsi que des recensions de livre, des informations et des événements.